[(8751|non) Incident mortel inacceptable dans un camp de Roms ! - Elianne Assassi, sénatrice de Seine Saint-Denis

Dans le département

Incident mortel inacceptable dans un camp de Roms !

Par / 12 février 2014

Un incendie mortel s’est déclaré ce mercredi dans un camp de Roms situé dans le quartier des Coquetiers à Bobigny en Seine-Saint-Denis. Une fillette de 8 ans, a été retrouvée morte brûlée, par les secours.

C’est un drame horrible et inacceptable !

Lorsqu’on sait selon un rapport de la Ligue des droits de l’Homme qu’en 2013, 22 camps de Roms ont été touchés par des incendies, la mort de cette fillette soulève une nouvelle fois la précarité extrême dans laquelle vit cette communauté tiraillée de manière permanente entre démontage de campement et évacuations.

La mort de cet enfant doit réveiller la conscience de ce pays au plus haut niveau de l’Etat.
Il est vital pour cette communauté que l’Etat réagisse afin de faire disparaitre au plus vite ces bidonvilles meurtriers.

Aussi, je soutiens pleinement la maire de Bobigny, Catherine Peyge dans sa démarche d’en appeler à l’Etat afin qu’il ne laisse pas les collectivités locales seules face à ces situations et qu’Adoma intervienne sur ce terrain.

N’oublions pas que cette question repose sur l’égalité des territoires, loin d’être respectée en région parisienne et que la chasse à laquelle ces populations se trouvent exposées aggrave leur précarité.

Paris, le 12 février 2014

Les dernieres interventions

Ecoles Situation des établissements scolaires en Seine Saint Denis

Interpellation de la Ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche - Par / 26 septembre 2014

Dans le département CPE, non merci !

Sauf que, comme le disent les jeunes de Seine- Saint-Denis, avec aujourd’hui des milliers d’autres, « nous ne sommes pas des mendiants, et vous offrez du mieux que rien à ceux qui ne veulent pas être traités comme des moins que rien ». - Par / 1er mars 2006

Administration