Dans le département

Interpellation de la Ministre des affaires sociales et de la santé/Situation de l’hôpital la Roseraie

Par / 21 janvier 2014

Madame la Ministre,

Je souhaite appeler votre attention sur l’annonce du président de la FHP-MCO, Lamine Gharbi, lors de la cérémonie des vœux de la FHP le 15 janvier dernier, lors de laquelle il a précisé que l’Hôpital européen de la Roseraie a déposé le bilan début janvier et qu’un administrateur judiciaire allait être nommé.

L’Hôpital européen de la Roseraie est une véritable institution à Aubervilliers mais plus largement en Seine-Saint-Denis. En effet, il possède de nombreuses spécialités notamment en cardiologie et en traitement du cancer. Il accueille quotidiennement des centaines de personnes et emploie au moins 600 personnes, médecins, infirmiers, aides-soignants, personnel médical et administratif…

A ce titre, sa fermeture constituerait un vide difficile à combler dans le paysage de la santé publique à Aubervilliers et dans le département à l’heure où de nombreux établissements sont directement menacés - comme la Maternité des Lilas - voient leurs dotations, donc leurs capacités d’accueil diminuer.

Dans une ville populaire comme Aubervilliers, où la santé est une préoccupation centrale, nous ne pouvons pas nous résoudre à voir disparaître un équipement de ce niveau et d’une telle importance.

Ainsi, je vous sollicite afin que vous pussiez me faire part des mesures que le Gouvernement entend mettre en œuvre pour venir en aide à cette structure, concessionnaire de service public hospitalier, pour lui permettre de surmonter ses difficultés financières et de maintenir un équipement essentiel pour les habitants de la ville et du département.

Je vous remercie de l’attention que vous pourrez accorder à cette sollicitation et vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’assurance de ma considération distinguée.

Les dernieres interventions

Ecoles Situation des établissements scolaires en Seine Saint Denis

Interpellation de la Ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche - Par / 26 septembre 2014

Dans le département CPE, non merci !

Sauf que, comme le disent les jeunes de Seine- Saint-Denis, avec aujourd’hui des milliers d’autres, « nous ne sommes pas des mendiants, et vous offrez du mieux que rien à ceux qui ne veulent pas être traités comme des moins que rien ». - Par / 1er mars 2006

Administration