Dans le département

Relance à la Ministre de l’Education nationale sur la situation des établissements scolaires en Seine-Saint-Denis

Demande de rendez-vous suite aux annonces -

Par / 21 novembre 2014

Madame la Ministre,

Par un courrier en date du 26 septembre dernier j’avais attiré votre attention sur les conditions d’accueil des élèves des établissements scolaires en Seine Saint Denis.

Cette situation critique a alimenté la presse quotidiennement au cours de ces deux derniers mois. Beaucoup de voix se sont élevées parmi les parents d’élèves, les associations et les syndicats d’enseignants. Dénonçant tous de manière unanime un problème spécifique de recrutement d’enseignants propre à ce département et réclamant que les postes manquants soient pourvus en urgence.

C’est pourquoi je vous demandais dans mon courrier du 26 septembre, qu’une délégation composée d’élus du département, de parents d’élèves et de syndicats à laquelle je m’engageais à participer, soit reçue par vous-même.

A ce jour, mon courrier est resté lettre morte et cette délégation n’a pas été reçue.

Certes, un de vos conseillers m’a appelée afin que je le rencontre le vendredi 21 novembre, ce que j’avais accepté.

Mais, j’ai appris le mardi 19 novembre en fin d’après-midi que vous vous rendiez en Seine Saint-Denis le lendemain pour y tenir une Conférence de presse et annoncer un plan triennal de neuf mesures en faveur des écoles de Seine-Saint-Denis.

Je regrette que le seul rendez-vous proposé par votre cabinet ne soit intervenu qu’à postériori de ces annonces.

Aussi, je me permets d’insister pour que vous me receviez au plus vite.

Vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ce courrier, je vous prie de croire, Madame la Ministre, à l’expression de mes salutations distinguées.

Les dernieres interventions

Ecoles Situation des établissements scolaires en Seine Saint Denis

Interpellation de la Ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche - Par / 26 septembre 2014

Dans le département CPE, non merci !

Sauf que, comme le disent les jeunes de Seine- Saint-Denis, avec aujourd’hui des milliers d’autres, « nous ne sommes pas des mendiants, et vous offrez du mieux que rien à ceux qui ne veulent pas être traités comme des moins que rien ». - Par / 1er mars 2006

Administration