Dans le département

Situation de certains établissements scolaires en Seine Saint Denis

Intervention auprès de l’inspecteur académique -

Par / 10 avril 2013

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous solliciter afin d’attirer votre attention mais aussi de vous alerter sur la situation de certains établissements scolaires en Seine Saint Denis.
D’abord le collège République de Bobigny, classé ECLAIR, zone sensible, ZEP et zone de prévention violence devant de ce fait s’inscrire dans le principe de l’éducation prioritaire avancé par le Gouvernement.

Le personnel enseignant de cet établissement est en lutte depuis 22 février afin de faire entendre leur revendication, à savoir ; le fait que trois postes complets d’enseignant soient transformés en poste à complément de service et HSA imposées.
Pourquoi est-il décidé alors que les heures sont dans l’établissement de faire travailler des enseignants sur plusieurs établissements et ainsi favoriser les heures supplémentaires, plutôt que de les octroyer en heures de poste ?

Face à cette situation, le Directeur d’académie expose son impuissance en raison d’une enveloppe insuffisante.
Ainsi, je me permets de me tourner vers vous afin d’envisager si des solutions viables peuvent être mises en œuvre.

Ensuite, à l’école Marie Curie de Bobigny, c’est le constat des absences d’enseignants sans remplacement de longue durée qui peut être soulevé et devient problématique dans la mesure où des classes n’ont eu leurs cours assurés pendant plus d’un mois.

Dans le cadre d’une réforme, le Gouvernement doit permettre d’assurer la présence des enseignants au sein des établissements et ainsi garantir le droit à l’éducation pour tous les enfants de la Seine Saint Denis, comme sur le reste du territoire.

Je vous prie de croire, à l’assurance de ma considération distinguée.

Les dernieres interventions

Ecoles Situation des établissements scolaires en Seine Saint Denis

Interpellation de la Ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche - Par / 26 septembre 2014

Dans le département CPE, non merci !

Sauf que, comme le disent les jeunes de Seine- Saint-Denis, avec aujourd’hui des milliers d’autres, « nous ne sommes pas des mendiants, et vous offrez du mieux que rien à ceux qui ne veulent pas être traités comme des moins que rien ». - Par / 1er mars 2006

Administration