[(7628|non) L'hiver arrive : tout le monde doit pouvoir se chauffer ! - Une pétition lancée par les parlementaires du Front de gauche - Elianne Assassi, sénatrice de Seine Saint-Denis

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

L’hiver arrive : tout le monde doit pouvoir se chauffer !

Une pétition lancée par les parlementaires du Front de gauche -

Par / 19 décembre 2012

Se chauffer est devenu un luxe, choisir entre l’éclairage, la cuisine, et les loisirs multimédias une contrainte de plus en plus courante. Particulièrement pour les 8 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté. Pour elles pas de droit à l’énergie.

Dans le même temps, la facture énergétique de tous les ménages va encore augmenter. Cela nous touchera tous, fragilisant la majeure partie d’entre nous.

A deux jours du début de l’hiver, les parlementaires du front de gauche réitèrent leur demande d’adoption immédiate de la proposition de loi relative à l’urgence sociale en matière énergétique, nous appelons l’ensemble des citoyens à soutenir cette démarche, premier pas vers la garantie d’un droit à l’énergie pour tous.

-  Pour l’extension et l’augmentation des tarifs sociaux
-  Pour l’interdiction des coupures et des résiliations de contrat de fourniture d’énergie
-  Pour un service public de l’énergie assurant sur l’ensemble du territoire une tarification unique et une réelle péréquation
-  Pour une transition énergétique durable et sociale

Pétition

L’hiver arrive : tout le monde doit pouvoir se chauffer !

Identifiants personnels
Lien hypertexte :

Un message, un commentaire ?

68 Signatures

Date Nom Message
25 décembre 2012 Bertrand Petit Et même plus , avoir un logement ( au moins ) . Dehors : brrrr !!
23 décembre 2012 dorbath
23 décembre 2012 belvaux j m
23 décembre 2012 HERGLE Gilles
22 décembre 2012 Cabaup Daniel
22 décembre 2012 Haja
22 décembre 2012 MAHE Véronique
22 décembre 2012 culan nathalie
22 décembre 2012 Berthouloux Martine oui mais à quand une grande campagne pour augmenter les salaires, et les pensions pour relancer l'économie et l'emploi ?
22 décembre 2012 pujol marion
22 décembre 2012 pujol francoise
21 décembre 2012 baudry viviane
21 décembre 2012 Brier Lisiane
21 décembre 2012 Maryse Pour pouvoir payer mon énergie je ne peux pas chauffer à + de 15 ° sinon ma pension d'invalidité ne me permet pas de payer plus. Et comparé au gens qui ont juste le RSA pour vivre c'est déjà un luxe de pouvoir chauffer à 15 °. Malheureusement je suis asthmatique et donc avec 15 ° dans la maison je fais des bronchites à répétitions, ce qui génère des frais énormes pour la sécurite Sociale. Alors qu'il serait tellement plus simple qu'un tarif social me permette de me chauffer normalement.
21 décembre 2012 Dany COLOMBO
Administration