Les courriers officiels

Nous plaidons pour la réhabilitation de ce site

Ancienne école d’architecture de Nanterre -

13 avril 2016

Mme Audrey AZOULAY
Ministre de la culture et de la communication
3, rue de Valois
75033 Paris Cedex 01

Madame la Ministre,

J’ai visité cette semaine le site de l’ancienne Ecole d’architecture de Nanterre, bâtiment conçu par l’architecte Jacques Kalisz, à l’abandon depuis dix ans. Mon groupe, par la voix de Pierre Laurent, vous a déjà interpelé en février dernier lors de l’examen, en première lecture au Sénat, du projet de loi CAP et j’avais fait en sorte que vous soient transmises des photos du site.

C’est un dossier que je suis depuis plus de cinq ans, sollicitée à l’époque par l’association DOCOMOMO et par « Les amis de l’école d’architecture de Nanterre », association présidée par l’architecte Serge Kalisz. A ce titre, je suis déjà intervenue auprès du Ministère de la culture à plusieurs reprises.

Vous le savez, la sous-directrice de l’architecture, de la qualité de la construction et du cadre de vie de votre Ministère, Mme Hélène Fernandez, a également participé à cette visite que j’avais sollicitée auprès de France Domaine.

Je souhaiterai désormais pourvoir vous rencontrer afin d’envisager la suite qui peut être donnée à ce dossier, dont tous les éléments et les enjeux sont désormais bien connus de tous.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande, je vous prie de croire, Madame la Ministre, à l’assurance de ma considération la meilleure.

Les dernieres interventions

Les courriers officiels Les chiffres du mal-logement dans notre pays demeurent alarmants

Expulsions locatives et politique publique du logement - Par / 3 février 2021

Les courriers officiels Un nouveau cadeau d’Emmanuel Macron à ses amis

Nomination de Dominique Boutonnat à la tête du CNC - Par / 25 juillet 2019

Les courriers officiels Les contrevérités émises par le ministère de l’Intérieur

Demande d’audition de Christophe Castaner et d’une création de commission d’enquête - Par / 3 mai 2019

Administration