Les courriers officiels

fret ferroviaire

Lettre à Monsieur SAPPIN, Préfet des Bouches-du-Rhône -

Par / 12 avril 2010

Monsieur le Préfet,

Depuis le mois d’octobre les organisations syndicales des cheminots ainsi que les élus communistes du Conseil régional vous sollicitent pour l’organisation d’une table ronde au sujet de l’avenir du fret-ferroviaire.

Si vous avez donné votre accord de principe, l’initiative ne voit toujours pas le jour et cela fait douter de votre volonté véritable qu’elle devienne effective.

Sans revenir sur les arguments concernant les enjeux je me permets d’insister sur l’urgence qu’une telle rencontre ait lieu d’autant plus que la presse se fait l’écho d’une accélération de la casse du fret depuis quelques temps.

Les cheminots en gréve depuis deux jours, et notamment ceux de Miramas sont très inquiets pour leurs emplois, mais aussi les habitants des Bouches-du-Rhône en général sont très inquiets car ils ne veulent pas voir circuler sous leurs fenêtres des milliers de camions avec tous les risques que ça comporte tant au niveau de la sécurité que de l’environnement.

Souhaitant que vous puissiez répondre favorablement à cette requête, et dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de ma considération.

Isabelle Pasquet

Les dernieres interventions

Les courriers officiels Les chiffres du mal-logement dans notre pays demeurent alarmants

Expulsions locatives et politique publique du logement - Par / 3 février 2021

Les courriers officiels Un nouveau cadeau d’Emmanuel Macron à ses amis

Nomination de Dominique Boutonnat à la tête du CNC - Par / 25 juillet 2019

Les courriers officiels Les contrevérités émises par le ministère de l’Intérieur

Demande d’audition de Christophe Castaner et d’une création de commission d’enquête - Par / 3 mai 2019

Administration