[(10712|non) Panama papers : le Sénat va à nouveau entendre Frédéric Oudéa, ex-PDG de la Société générale - Un article de Public Sénat - Elianne Assassi, sénatrice de Seine Saint-Denis

Tribunes libres

Parues dans la presse ou dans le journal du groupe, retrouvez ici les tribunes libres signées par les membres du groupe CRC.

Lire la suite

Panama papers : le Sénat va à nouveau entendre Frédéric Oudéa, ex-PDG de la Société générale

Un article de Public Sénat -

Par / 8 avril 2016

Le président de la commission d’enquête qui avait auditionné Frédéric Oudéa, ex-PDG de la Société générale, saisit Gérard Larcher « pour lui demander de reconvoquer la commission d’enquête afin de procéder à l’audition de M. Oudéa une nouvelle fois ». Le bureau du Sénat pourra ensuite être saisi pour d’éventuelles poursuites judicaires pour faux témoignage, suite aux Panama papers.

Il ne veut pas en rester là. Comme nous l’annoncions mercredi, le sénateur PCF Eric Bocquet a demandé à son groupe de saisir le bureau du Sénat sur le cas Oudéa. L’ancien PDG du groupe Société générale, dont la banque est mise en cause dans le scandale des « Panama papers », a déclaré en 2012, lors d’une audition par la commission d’enquête du Sénat sur l’évasion fiscale, que la Société générale s’était retirée de Panama. Or selon Le Monde, la banque a créé entre 1977 et 2015, via le cabinet d’avocat Mossack Fonseca, 979 entités pour le compte de ses clients amateurs de discrétion. Frédéric Oudéa occupe aujourd’hui le poste de Directeur général de la Société générale.

Lire la suite de l’article

Les dernieres tribunes

Tribunes libres Face à la crise démocratique, quelle révolution constitutionnelle ?

Interventions des participants au colloque organisé le 5 mars au Sénat - Par / 12 mars 2018

Tribunes libres Stop aux violences policières et au racisme ! 

Réunion publique à la bourse du travail de Gennevilliers - Par / 14 mars 2017

Tribunes libres C’est l’Amérique

Trump, Obama, Clinton, Sanders... - Par / 11 novembre 2016

Tribunes libres Notre peuple doit pouvoir reprendre la main sur son destin économique

Journées d’étude des parlementaires communistes, républicains et citoyens et du Parti de gauche - Par / 14 septembre 2016

Administration